Ma petite entreprise… connait pas la crise!

Tant qu’à y aller, autant le faire avec panache! On fait le point entre Crowdfunding, projets, Coronavirus et Kid Management!

Et bien la voilà la tuile qu’on attendait pas et qui nous tombe sur le coin du museau! Une vraie pandémie, à l’image de nos réseaux mondialisés, qui ne s’arrêtera pas avant d’avoir infesté tous les recoins de notre planète et qui va avoir des conséquences bien au delà de la crise sanitaire.

Pour Ministry ça se traduit comment? Magasins partenaires fermés, clients potentiels qui ont bien d’autres choses à se préoccuper, en gros chiffre d’affaire proche de zéro depuis le début du confinement! Je ne suis pas le plus à plaindre mon bureau et atelier se trouve sous ma maison telle la Batcave de Bruce Wayne et j’ai encore la possibilité de travailler… Oui mais ça c’est sans compter le Kid Management puisqu’il n’ont plus école… alors tout tourne au ralentit, ton temps n’est plus ton temps mais celui de ta famille et bref on fait du mieux que l’on peut!

Avec un peu de mauvaise foi je pourrais presque me réjouir que le Crowdfunding du Niko Amp ne soit pas réalisé, il serait matériellement impossible d’honorer les commandes dans les délais impartis!!! Et d’ailleurs même sans ça il est quasiment impossible de passer plus d’une heure sur un projet sans être interrompu. Bon mine de rien cet échec aura eu la vertu de m’apprendre quelques trucs et de recalibrer  mes envies et mes objectifs… après. La question de fermer définitivement boutique s’est posée sérieusement mais en réalité j’y vois un signe: on va résister et se développer! Faisons le point!

La gamme d’ampli:

On continue sur le Niko Amp qui faute d’être commercialisé pour l’instant subit une refonte du circuit. Tellement de pistes se sont ouvertes que je ne pouvais pas imaginer laisser le projet sur un échec!

IMG_5446

Winston va émerger en version Mk2 c’est à dire avec un circuit légèrement retravaillé et un boitier plus standard! La version d’origine  restera proposée bien entendu. La version combo est en cours de finition également avec un boitier hyper travaillé pour en tirer le meilleur d’un point de vue acoustique.

Je travaille au compte gouttes sur le projet Silver Jab qui est un clone de Marshall Silver Jubilee 25w en point par point. Une machine à gros son top qualité mais à la puissance maitrisée!!!

Enfin le projet carrément Skunk work de Ministry: le StereoX. Ampli à lampe stéréo avec spatialisation intégrée et tremolo embarqué!!!! 15 watts de pur son dans la tradition anglaise en 3D.

Enfin début de travail sur le JP amp, un ampli basse modulaire qui devrait envoyer la foudre!!!!

Et de façon plus général poursuite du design des modules de construction des futurs amplis tel que je l’avais décrit dans un article précédent. L’idée c’est vraiment de pouvoir proposer du sur mesure dans des délais courts!!!

Les effets:

Abandons prochains des Regina, Ultima ratio et Mora (en fin de stock) faites en sous-traitance avec Caline. C’était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps, la crise actuelle ne fait que renforcer ce sentiment. On va relocaliser la production en France et faire ça bien!!! Les premiers PCB sont arrivés et c’est très prometteur!

trio pédale clair

Développement d’une loadbox/attenuateur réactive qui au choix sera intégrée aux amplis Ministry of Tones, en stand alone ou intégrée aux directement aux baffles.

Les baffles Ministry of Tones

Un gros, que dis-je… très gros travail depuis le mois de février sur le développement de baffle avec un gros rendement et une qualité sonore optimale. 3 formats dispos (1×12, 2×12 et 2×12 MAX) il n’est pas impossible aussi que je travaille sur un 2×12 + 1×15. Ces baffles sont conçus pour offrir le meilleur son possible à votre ampli quel qu’il soit et quelle que soit sa puissance!!!

IMG_2412

En parallèle viens également le développement d’une loadbox/attenuateur réactive qui au choix sera intégrée aux amplis Ministry of Tones, en stand alone ou intégrée directement aux baffles.

IMG_2439

Voilà comment donc je vois l’avenir, je n’oublie pas non plus les pedalboards avec sans doute encore des recherches et des concepts à éprouver dans les mois à venir. Je peux aussi toujours réaliser des pedalboards sur mesure (en espérant que l’on puisse de nouveau approvisionner).

So what?

Les temps qui suivront le confinement ne seront pas simple et les spécialistes parlent déjà d’une récession économique.L’idée dans ce contexte c’est de pouvoir développer ma propre distribution intégrée et je ne ferai pas ça seul!  Parlez de Ministry of Tones autour de vous, dans les shops ou avec vos amis, je vais bientôt faire sortir de terre un site vitrine (qui jusque là fait cruellement défaut nous sommes d’accord). D’ici là portez vous bien, prenez soin de vos proches (pas trop de dispo, ça fatigue à force…) et restez chez vous!!!

 

Publié par Ministry of tones

Entrepreneur dans le monde de la musique. Imaginatif et inspiré, prêt à bousculer les lignes et créer de nouveaux standards. Ministry of Tones c'est tout ça et c'est complètement moi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :