Crowdfunding et ampli à Lampes!

Voilà 5 jours que le Crowdfunding autour du Niko amp a été lancé, votre participation grandit tous les jours et nous nous dirigeons tout droit vers notre objectif. Revenons toutefois sur la génèse du projet et ce que nous comptons en faire!!!!

Niko…

IMG_5446

Voilà maintenant quelques semaines que l’on vous aguiche avec moultes photos du Niko Amp, de prises de son brutes et avec le message suivant: « Patience, la pré-vente sera bientôt ouverte… ». Aujourd’hui nous y sommes, les premiers exemplaires sont déjà partis et nous comptons bien que cela continue!

Quand je dis nous, je pense d’abord au co-signataire de cet ampli, l’inestimable Niko, lui qui a accepté de mettre son nom sur la machine, lui qui me suggère sans cesse améliorations et autres versions, lui qui au final porte tout le talent de musicien dans cette aventure et que je ne remercierai jamais assez! Nous avons probablement le même ADN musical, bercé au son des Les Paul et Marshall en furie, l’entendre et le voir jouer est complètement dingue surtout quand vous lui mettez pour la première fois l’ampli dans les mains. Donc ce projet c’est d’abord l’alliance d’une entreprise à un artiste pour que son activité perdure et qu’il continue de nous régaler, voire qu’il aille beaucoup plus loin!

Lofe bord pour bord!!!

Ce projet c’est aussi un virage pour Ministry of Tones, un changement de cap drastique. Le projet a muri sur pied et clairement Ministry a trouvé son cap, tant sur le plan technique que sur le plan économique. Nous avons toujours été partisan de matériel accessible et qualitatif, ce qui nous a fait mettre de côté pour l’heure le projet perfect rig car peu accessible d’un point de vue financier. L’aventure a continué par les pédales sous-traitées qui marchent bien et qui resteront sans doute un temps au catalogue, mais qui au fur et à mesure seront remplacées par une gamme 100% Française… mais toujours accessible!

60036107-5292-4A38-A76D-C65346E3ACDB
Pré-série de Niko Silver Drive

Le pari du Fabriqué en France à prix serré!

Le Niko Amp est le précurseur de notre production 100% Française. Notre envie c’est de pouvoir le faire tout en le proposant à un prix accessible. Nous nous sommes calés sur les tarifs de la concurrence et à prix égal nous proposons un produit 100%traçable que ce soit de la provenance de ses composants, sa production,  que sur son contrôle qualité. Un ampli qui sonne également et qui permettra à tous les guitaristes de s’exprimer avec le meilleur outil possible. L’idée c’est aussi de pouvoir proposer un produit que l’on retrouvera facilement dans les écoles de musique (oui c’est possible!!!!), un produit durable que l’on peut réparer facilement, un produit ancré sur son territoire et responsable! Tout ça n’est faisable qu’avec des process de production standardisés, flexibles et efficaces. C’est ce à quoi va nous mener cette aventure!

Une production semi-artisanale!

Ouvrez un Niko amp et vous ne trouverez pas de Turrets board ni d’assemblage point par point (nous réservons ça pour les produits custom à l’unité), vous serez face à un circuit imprimé. Vous serez face à un circuit étudié et optimisé dans le moindre détail, conçu pour être modulaire, conçu pour supporter les contraintes inhérentes du temps. Conçu comme un jeu de construction dont on peut facilement changer les pièces, que ce soit pour reconstruire un nouvel ampli ou en concevoir un d’une nouvelle sorte! Nous incluons la durabilité de ce circuit dans l’ADN des amplis en regard de notre démarche Eco-responsable! Les composants sont montés et soudés à l’atelier, ils ont fait l’objet d’un sélection drastique tant sur leur qualité que leur provenance et nous espérons bien pouvoir concilier ainsi qualité de production, coût à la baisse et productivité. Nous privilégierons toujours les circuits les plus courts et vertueux. Quelle que soit notre demande nous maintiendrons ces principes au coeur de notre production!

EZxoIkWXR2+FGGR4YGT3Pg
Présérie du Niko Amp avant l’évolution modulaire!

L’ampli Open Source

L’idée c’est de permettre à d’autres d’accéder à la technologie Ministry of Tones, de proposer un format qui rende possible les extrapolations et qui nous pousse à voir fleurir des versions toutes plus dingues de nos machines. Toutes les heures passées à étudier schémas et théorie, à expérimenter, nous ont conduit  à imaginer autrement la structure d’un ampli. Chaque circuit dédié  (alimentation, pré-ampli, ampli de puissance, reverb, tremolo, boucle d’effet, stereo) sera à termes disponibles pour que makers et artisans ou passionnés puissent composer leurs machines tout en s’affranchissant du développement initial! Nous espérons créer un élan et une collaboration avec ces gens talentueux pour voir aussi des machines d’exceptions sortir de l’ombre.

1200px-Copyleft.svg

Une entreprise intégrée dans son environnement proche!

Ministry of Tones est basée à Rennes, et nous avons déjà pris contact avec de nombreuses sociétés et organismes d’Ille et Vilaine pour la fourniture ou la sous-traitance de taches non-essentielles mais qui peuvent apporter beaucoup à d’autres. Nous pensons par exemple aux ateliers d’insertion par le travail, qui sont tout à fait à même de réaliser nos boitiers en bois et qui permettront à des jeunes de s’insérer dans un projet porteur et avec une vision d’avenir. Nous sollicitons aussi nos PME locales pour la fourniture de produits qualitatifs essentiels: les transformateurs et si  notre plan d’action va à son terme nous pourrons compter sur des transformateurs sur-mesure made in Breizh! L’idée est donc de créer une dynamique locale et nationale pour construire une marque qui durera! De cette dynamique doit émerger des emplois pour Ministry of Tones et l’implantation d’un atelier.

Une marque avec sa propre empreinte!

Ce Crowdfunding doit nous permettre également de poursuivre notre volonté d’implantation en France et en Europe en implémentant pour de bon une distribution intégrée et autonome. Ce que j’ai commencé de façon artisanale avec les magasins partenaires et ce que je compte achever en 2020 pour la France avec un circuit de distribution sur tout le territoire français, faisant la part-belle aux magasins locaux et excluant de fait les géants de la distribution du net de notre sphère économique. Nous sommes concernés par la survie de ces magasins où nous rêvons, partageons et réalisons de petits bouts de rêves. Nous pouvons concilier produit de qualité, service et croissance dans un secteur économique qui fait pourtant la part belle aux fabricants Américains, Anglais et aux sous-traitants asiatiques.

3b6d7bc4ab3e349f8a2472a0987c0acc

Les objectifs de Ministry of Tones

  • Atteindre l’objectif minimal de financement à hauteur de 15000€ et servir la demande initiale pour le Niko Amp.
  • Développer la gamme de pédales 100% française lancée par la Niko Silver Drive
  • Création d’un kit standard modulaire de circuits open-source.
  • Développement de la version école du Niko Amp.
  • Développement de la distribution intégrée de Ministry of Tones.
  • Recrutement de 5 personnes.
  • Création de l’atelier.

Rejoignez l’aventure Ministry of tones sur Kickstarter

cropped-mot.png

 

 

Publié par Ministry of tones

Entrepreneur dans le monde de la musique. Imaginatif et inspiré, prêt à bousculer les lignes et créer de nouveaux standards. Ministry of Tones c'est tout ça et c'est complètement moi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :