Boss Tu3 HUD

Quand Jean-Michel m’a demandé si c’était possible, je n’ai pas trop réfléchi: oui… enfin bon à ce moment là je n’en savais rien, si ce n’est une vague photo qui trainait sur le net. La demande? Un accordeur avec écran déporté, l’essentiel de la pédale reste sur le pédalboard, l’écran doit pouvoir se fixer sur le pied de micro.

IMG_0644.JPG

Pas de demande particulière quant au modèle, le tout était que ce soit faisable. APrès quelques recherches mon choix s’est arrêté sur le boss Tu3 qui avait l’énorme avantage d’avoir un circuit électronique en 2 parties. Une nappe séparant le le cerveau de l’écran.

BZoxdunwSjKLgCTX27oISgAprès démontage il s’est agit de pouvoir connecter un cable avec 10 poles pour transmettre le signal entre les 2 sur une longueur suffisante. Pour ça intégration d’une prise type sub-d au boitier d’origine. La place laissée libre par l’écran permet d’y loger la prise ainsi que la nappe nécessaire à la connection.

XD58cIJbQyOrA%+ctDwPuis création d’un boitier déporté intégrant l’écran et un autre bouton de mise en route en parallèle du footswitch, avantage de la technologie boss qui n’emploie pas de 3PDT classique dans ses pédales. La fixation sur le pied de micro s ‘effectue via une interface de go pro ainsi qu’une pince de serrage quasi indetructible!

UWycdAdDTIO5EVbZb1+5CQEt comble du bonheur, ça marche! Un mod pas super compliqué mais assez long, pour une machine qui sort de l’ordinaire!

Rule your tone!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s